• Morue aux gombos

    Morue aux gombos

     

     Congo

     

    Morue aux gombos

     

      

    Ingrédients (pour 4 personnes)

     -200 g de morue

    - environ 30 gombos

    - 3 petits oignons

    - 3 gousses d'ail écrasées et coupées en petits morceaux

    - 1 boîte de tomates pelées

    - Un piment

    Préparation 

     

    Faire dessaler la morue toute une nuit

    Faire revenir dans l'huile d'olive, les 2/3 des oignons émincés finement, la tomate et l'ail.

    Faire revenir la morue à feu vif. La couper en gros dés et l'incorporer aux oignons. Continuer la cuisson à feu doux.

    Pendant ce temps, faire cuire les gombos coupés en tronçons, et le reste des oignons émincés, en les recouvrant d'eau. Poursuivre la cuisson, à feu moyen et à couvert, pendant 15 min.

     

    Quand les gombos sont cuits, les mélanger à la sauce et à la morue, mettre le piment percé d'un trou d'aiguille, si l'on veut un peu de piquant, sinon en entier.

     

    Continuer la cuisson quelques minutes, à feu plus ou moins vif.

     

    Morue aux gombos

     

     

          

     

           

    « attention le froid arrive.....saison des pluies »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    3
    Mardi 17 Janvier 2017 à 21:37

    Je pense que j'aimerais ce plat car j'aime bien la Morue....

    Bonne soirée.

    2
    Mardi 17 Janvier 2017 à 10:24

    Coucou bakuba ! Je ne connais pas les gombos , mais j'aimerai bien déguster ce plat d'autant plus que j'adore la mirue et Sylvain n'aime pas !!!!

    Ce matin il fait froid et en plus la bise souffle fort !

     

    Bonne journée Bakuba ! Gros bisous

    1
    Mardi 17 Janvier 2017 à 06:06

    Coucou Bakuba , je ne connais pas ce légume  mais la recette me semble très bonne , merci ! . Bon Mardi bien au chaud , bisous, escapade , 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :