• CHUTES DE KIUBO

     

     

    CHUTES DE KIUBO

     

    Elles sont situées dans le territoire de Mitwaba sur la rivière Lufira à côté du village de Kiubo (300 km de Lubumbashi).

    Elles comptent parmi les plus belles chutes du pays (90m de large et 60m de haut).

    Un lodge de luxe a été construit juste en aval des chutes sur un espace de 650 ha couvert de savane arbustive. Des safaris aériens sont possibles pour survoler les chutes et le parc de l'Upemba avec ses hypothétiques troupeaux d'éléphants et les antilopes cheval (rouanne).

    Kiubo Falls Lodge appartient au groupe hôtelier Lonrho (Grand Karavia Hôtel de Lubumbashi). Le site propose une belle brochette d'activités de loisirs : pêche, canoë, rafting, croisières, pédalos, baignages, VTT, quad, tennis, basket... Possibilité de visiter également les grottes de Kiwakishi.

    Kiubo Lodge est accessible en voiture ou par avion petit porteur (1h) avec piste sur le site. Par la route (asphaltée sur 120 km), compter 6 à 8h depuis Lubumbashi, avec un bon 4x4. En saison des pluies, la partie piste en terre est difficilement praticable. Sur la route, profitez-en pour faire une escale à Bunkeya, le fief du chef historique M'siri, à la forte charge historique.

     

    source :congo-autrement.com

     


    3 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique