• FEMMES CONGOLAISES

    DAVINA MULIMBI (mannequin)

    JOELLE KAYEMBE (mannequin)

  • JOELLE KAYEMBE

     

    JOELLE KAYEMBE

     

    Joelle Kayembe est née à Lubumbashi en République démocratique du Congo le31 mai 1983.

    elle vit au Congo jusqu'à l’âge de 11 ans, puis part s'installer en Afrique du Sud, avec toute sa famille. C'est à l'adolescence qu'elle signe son premier contrat de mannequin avec l'agence sud-africaine ice Model management. Elle fait alors de nombreuses campagnes de publicité pour des marques tel que Foschini, Playtex et Sprite Zero.

    JOELLE KAYEMBE

    Elle est révélée au grand publique par le calendrier 2005 du magazine FHM. Elle apparait dans un clip du rappeur Americain Ludacris, Pimpin all over the world. Elle a aussi été finaliste du concours international de top models en Chine en 2005.

     

    JOELLE KAYEMBE

     

    Joëlle Kayembe se lance à la télévision et se fait remarquer pour son rôle dans la version sud-africaine de l’émission Deal or No Deal. En 2011, elle participe à l’émission de téléréalité Tropika Island of Treasure en Afrique du Sud. La même année, elle est nommée ambassadrice de la chaîne de télévision TRACE TV. Son envie de se concentrer sur la comédie débouche sur un rôle dans le film Zulu qui sort en 2013, mettant en scène Orlando Bloom et Forest Whitaker entre autres.

    JOELLE KAYEMBE

    En 2015 elle participe à la campagne digitale MC Naked, pour Marie Claire Afrique du Sud et partage son expérience douloureuse pour inciter les femmes victime d’abus sexuels à se faire entendre.

    C’est dans un registre différent que le public français la découvre, en tant que bookeuse de l’émission Les Marseillais South Africa. Forte de ses contacts dans des milieux divers en Afrique du Sud, elle propose des contrats ponctuels aux participants. Cette émission populaire a ainsi rendu son visage plus familier aux téléspectateurs français.

    JOELLE KAYEMBE

    Mannequin et actrice, la carrière internationale de Joëlle Kayembe représente sans aucun doute un potentiel fort pour des marques ou entreprises qui souhaitent renouveler leur communication.

    Sources :wikipedia ; brandandcelebrities

    images du net

     

    Google Bookmarks

    3 commentaires
  • Davina Mulimbi

     

    Davina Mulimbi, mannequin d’origine congolaise 

     

     

     

    Née en Belgique, à Bruxelles, Davina Mulimbi est originaire du Congo. Elle a commencé le mannequinat a l’âge de 17 ans des suites d’un concours qu’elle a gagné en Belgique.
    Elle commence ainsi sa carrière lorsqu’elle signe un contrat avec l’agence parisienne, Ford Models. Par la suite, elle fait des publicités pour les marques Chantelle et Wayne Cooper. Elle a fait la une des couvertures de magazines comme Marie Claire et Esquire. Elle a aussi figuré dans le catalogue de Bloomingdales.
    Davina a défilé pour de grands noms de la haute couture et pour de nombreuses marques de prêt-à-porter collection comme Jean-Louis Scherrer, Christian Dior, Armani, Issey Miyake, Ralph Rucci, Michiko Koshino et Tommy Hilfiger.
    Davina est aussi une ambassadrice de bonne volonté de L’Unicef pour leur campagne du ”Tap Project”, qui vise à amasser des fonds et sensibiliser les gens sur l’importance de la consommation d’eau propre dans le monde entier.
    Aujourd’hui Davina fait sa carrière pro a New York aux côtés de plus grands noms comme ce fut le cas en Europe au passée.

    Source : tamtamcongo 

     

    Davina Mulimbi

     

    Davina Mulimbi

    Google Bookmarks

    3 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique