• DUR D'ETRE ERYTHREEN !!!!

     

    Un pays africain oblige les hommes à marier au moins 2 femmes ou aller en prison

     

    Le gouvernement d’Erythrée, pays dans la corne de l’Afrique, demande aux hommes de marier plus d’une femme sous peine d’emprisonnement. Le pouvoir de ce pays oblige ainsi les hommes à être polygame ou de faire l’objet de poursuites judiciaires.

    Un texte de loi a été rendu public à ce sujet, en ces termes : « en se basant sur le jugement de Dieu à propos de la polygamie et des circonstances actuelles du pays (beaucoup plus de femmes que d’hommes), Le département érythréen des affaires religieuses a pris les décisions suivantes. D’abord tous les hommes devront marier au moins deux femmes et l’homme s’y opposant pourrait purger une peine d’emprisonnement à vie avec travaux forcés ». Les menaces ne sont cependant pas que pour les hommes car, il est précisé : « la femme qui essaye de dissuader son mari d’épouser une autre femme encourt une peine d’emprisonnement à vie ».

    D’après le gouvernement tous les hommes devraient marier le plus de femmes possible et avoir le plus d’enfants possible pour rattraper le déficit causé par la guerre qui opposa le pays à l’Éthiopie voisine. La majorité des hommes du pays ont accueilli la nouvelle avec joie, une minorité trouvant elle que la décision va à l’encontre des droits de l’homme. Plusieurs femmes y sont formellement opposées.

     source:abidjantv.net

     

     

     

     


    4 commentaires
  • LA FOI NE SAUVE PAS TOUJOURS......

     

    Un pasteur a été dévoré par trois crocodiles en voulant montrer qu’il pouvait marcher sur l’eau « comme Jésus ».

    C’est au Zimbabwe que le pasteur Jonathan Mthethwa de l’église locale de Jésus-Christ des saints des derniers jours, a trouvé la mort dans la « Rivière des crocodiles ». Ce dernier, qui souhaitait montrer à sa congrégation qu’il pouvait marcher sur l’eau comme Jésus, s’est avancé de trente mètres dans la rivière avant d’essayer de monter à la surface, comme le rapporte The Herald Zimbabwe. Mais avant de pouvoir réussir son « exploit » des crocodiles  se sont jetés sur lui.

    « Il avait promis de nous montrer la foi aujourd’hui mais il a malheureusement fini par se noyer et se faire manger par trois crocodiles devant nous », témoigne Deacon Nkosi qui a assisté à la scène. « Ils l’ont fini en quelques minutesTout ce qu’il restait de lui quand ils eurent terminé de le manger était une paire de sandales et ses sous-vêtements au-dessus de l’eau », continue-t-il. « Nous ne comprenons pas comment cela s’est produit parce qu’il a jeûné et prié toute la semaine », rajoute ce membre de l’Eglise, cité par Metro.uk.

    Source :AFP


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique