• INSOLITE

  • MERDIQUE??

     

    Dangers de la défécation à l’air libre ?

     

    Environ une personne sur dix pratique la défécation à l’air libre à Kinshasa et dans d’autres villes de la RDC. C’est qui signifie que cette catégorie de personnes fait ses petits et grands besoins à l’extérieur notamment dans un espace ouvert, dans un caniveau, à côté de son champ, dans la forêt et dans un cours d’eau. Autre constat : plusieurs parcelles de la capitale congolaise n’ont pas des toilettes viables et il n’y a pas assez de toilette publique dans les zones urbaines. Et pourtant, la défécation à l’air libre est vivement déconseillée par les experts en santé publique.

    Source : Radio Okapi/

     

     

     


    3 commentaires
  •  

    SORCELLERIE???

     

    Une sorcière tue une personne dans un taxi-bus !



    Dans un taxi-bus de marque Mercedes 207, communément appelé Esprit de Mort, dans la commune de Kimbanseke, une maman s’est rendue compte qu’elle a fait tomber son téléphone. Soudain, elle pousse un cri : « Qui a pris mon téléphone ? ». Alors que personne ne donnait de réponse, elle demanda pour la deuxième fois. Là non plus, personne ne lui prêtait attention. Folle de rage, elle interpelle tout le monde en accordant une dernière chance à celui qui a volé son téléphone de le lui rendre, sinon, il mourrait avant que le taxi n'arrive au terminus.

    Après avoir lancé le sort, un jeune homme d’une vingtaine d’année tomba et perdit la vie. En vérifiant, tous les clients à bord du taxi-bus se sont rendu compte que c’est le défunt qui avait volé le téléphone. Se rendant compte de la puissance de sa magie, la dame voulut prendre fuite. Mais, vite, elle a été arrêtée et amenée à un poste de police. Par ailleurs, en attendant l’autopsie, le mort a été amené à la morgue la plus proche.

    Source:Mediacongo.net


    2 commentaires
  •  

    Une femme devient folle après la consommation d’un poisson salé

    Une femme, non autrement identifiée, habitant l’avenue Kisolokele, au quartier Mananga dans la commune de Ngaliema, est devenue folle après avoir consommé un poisson salé découvert dans les poches de son mari pendant qu’elle faisait la lessive, a-t-on appris, mardi, des sources proches de sa famille. Selon la source, la victime a cru que son mari avait oublié ce poisson salé dans ses poches le jour où ce dernier est rentré ivre.

    Elle s’est résolue de le griller avant de le manger à l’insu de son mari.

    Devenue folle, elle a quitté le toit conjugal en se baladant dans les rues comme tous les détraqués mentaux.

    Pour son mari, son épouse avait touché à ses fétiches tandis que les membres de la famille de la victime, accusent l’homme d’avoir l’intention de sacrifier sa femme à des fins inavouées.


    Source : mediacongo.net

     


    2 commentaires
  • L'ARGENT N'A PAS D'ODEUR......

     

    L'ARGENT N'A PAS D'ODEUR...... 

     

     

    Une Congolaise arrêtée à Oslo avec 20.000 euros cachés dans ses organes génitaux

    Une Congolaise de 19 ans a été condamnée vendredi à 45 jours de prison ferme après avoir été interpellée à l'aéroport d'Oslo avec 20.000 euros en grosses coupures dissimulées dans le vagin, a-t-on appris auprès de la police norvégienne.

    La jeune femme, dont l'identité n'a pas été fournie, a été condamnée pour "complicité involontaire" dans ce que les policiers norvégiens estiment être un trafic de devises.

    "Elle a été repérée par les douaniers de Gardermoen (l'aéroport international d'Oslo) qui lui ont demandé si elle transportait des devises", a expliqué à l'AFP Marianne Klausen, une responsable de la police locale.

    "Au départ, elle n'a montré que 325 euros mais elle a fini par avouer qu'elle transportait 20.000 euros" dans le vagin, a-t-elle ajouté.

    Originaire de la République démocratique du Congo, la jeune femme, qui devait prendre un vol pour Amsterdam, a indiqué à la police qu'elle avait accepté de transporter l'argent à la demande d'un homme rencontré sur Facebook.

    La somme saisie se décomposait en deux "paquets" contenant chacun 20 billets de 500 euros, a précisé Marianne Klausen.

    Selon le journal local Romerikes Blad, un Nigérian résidant aux Pays-Bas avait déjà été interpellé en mai avec 20.000 euros cachés dans le rectum.


    Source : mediacongo.net

     

     


    2 commentaires
  • Incroyable mais vrai, la sonnerie d'un téléphone dans un cercueil crée la panique au cimetière de Kintambo à Kinshasa

    Ça n'arrive pas tous les jours. Le recueillement observé lors de l'inhumation d'un être cher au cimetière a été, pour une fois brisé momentanément. De quoi s'est-il agi ? La sonnerie d'un téléphone émanant d'un cercueil au moment de l'enterrement, a créé samedi une panique et une débandade généralisée parmi les membres de la famille du défunt et autres personnes venus assister à la mise en terre de l'un d'eux au cimetière de Kintambo.

    Heureusement, il y avait tout de même des membres de famille qui gardaient leur maîtrise. Ils ont aussitôt eu le réflexe d'alerter les responsable de la morgue ou avait été gardé le corps. Ces derniers ont rassuré leurs correspondants que le portable incriminé appartenait à l'embaumeur du corps, qui, par mégarde, l'avait oublié sur le défunt.

    Rassurés, les membres de la famille ont rouvert le cercueil pour retirer sans crainte le portable. Ce n'était donc pas le téléphone du défunt qu'on enterrait. Son propriétaire, l'embaumeur l'a ensuite récupéré en toute quiétude. Et la panique a cessé. Le calme est revenu éloignant d'eux tout soupçon.

    source :mediacongo.net

     

     

     


    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique