• insolite:réalité ou magie????

     

    Une étrange chenille extraite du ventre : réalité ou magie ?

    Un jeune garçon âgé de douze ans non autrement identifié, a été miraculeusement et/ou magiquement traité lors d’une prière de délivrance à Mwene-Ditu.

    Le pasteur qui commandait la prière a extrait du ventre béant de l’enfant une étrange chenille sans l’usage des bistouris, rapporte l’Acp. Selon cette source, le jeune garçon, qui a longtemps souffert de l’épilepsie, a tout simplement été étalé sur une natte dans une hutte. Après d’intenses prières par le groupe d’intercession, le ventre s’est ouvert seul et une grosse chenille vivante en est sortie, accomplissant ainsi la prophétie de l’apôtre Jacob Tshibangu, qui a attribué à cette chenille la cause de la maladie de l’enfant.

    La scène s’est déroulée dans la parcelle familiale, où deux jours après l’opération miraculeuse, les gazes qui ont été placés sur la plaie sont tombés sans laisser de cicatrice apparente. Les parents affirment que depuis lors, l’enfant ne fait plus d’épilepsie, et se retrouve être guéri complètement. Serait-ce un miracle divin ou de la magie ? A chacun de juger.


    Source : mediacongo.net

     


    2 commentaires
  • similituge!!!

    KINSHASA

     

     

    similituge!!!

    PARIS(08/2011)

     


    1 commentaire
  • magie?????

     

    Un jeune homme s’évanouit à Kamanyola à l’apparition d’une sirène




     

    Un jeune homme, non autrement identifié, habitant  la localité de Rukenge s’est évanoui à l’apparition d’une sirène à son domicile, indiquent des informations parvenues, mercredi, à l’ACP. Selon la source, le jeune homme aurait invité une fille, chez lui,  dans sa maison. Au moment où le couple était emporté par une causerie intime, la fille s’est transformée en sirène. Le jeune homme, pris de panique, est tombé en syncope. Transporté d’urgence dans un centre de  santé, il va reprendre connaissance et racontera sa mésaventure. Mise au parfum, la famille de la jeune fille qui ne croit pas à l’histoire se plaint du jeune homme pour avoir souillé la réputation de leur enfant et compte le traduire en justice


    Source:ACP / MCN, via mediacongo 

     


    3 commentaires
  • Viol par ruse!!!!!!!

     

    Kalemie: un tradi-praticien accusé de viol d’une femme mariée par ruse




     

    Un tradi-praticien a été transféré au parquet de grande instance de Kalemie par la police. Il est accusé de viol d’une femme au village de la Gare Makala, situé à 7 Kilomètres à l’ouest de Kalemie, district de Tanganyika au nord du Katanga. Il s’agit de viol par ruse, selon la police.

    Pour la petite histoire, un couple est parti la veille de noël consulté un tradi-praticien du village pour obtenir le traitement de leur enfant.

    Celui-ci souffrait de paludisme avec complication d’anémie, selon le diagnostic établi auparavant par un infirmier du village. Cette allégation a été confirmée par l’officier de police judiciaire ayant instruit le dossier.

    Après l’avoir examiné, le charlatan a dit au couple avoir été inspiré par les esprits pour leur demander de passer à l’acte sexuel devant lui. Cela lui permettrait, a-t-il indiqué, de recueillir le liquide vaginal devant être mélangé au grigri en vue d’obtenir la guérison rapide de l’enfant.

    Le mari, émotionné à cause de l’état critique de l’enfant, a dit être incapable de poser l’acte devant témoin.

    Après quoi, le tradi-praticien s’est résolu le soir même à isoler et entraîner la femme en brousse non loin du village où il a commis le forfait.

    Informé de l’affaire, le collectif Réseau  action femme (RAF) a immédiatement saisi la police.

    Le dossier a été déféré au parquet  de grande instance de Tanganyika.


    Source:mediacongo.net


    2 commentaires
  • passage délicat!!

     

    route entre washa et Dungu(province du haut uele)

    vive les autoroutes!!!


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique