• Garba

    Garba

     

    Côte d'Ivoire

    Garba

    Ingrédients (pour 2 personnes)

    - 1 tranche de thon frais de 300 g environ
    - 1 boule d’attieké (couscous de manioc)
    - 1 petit oignon
    - 1 piment africain (facultatif)
    - 1 petit cube maggi pour salade (1/2 pour bouillon)
    - huile pour la friture
    - sel et poivre
    - 1 grosse poignée de farine

    Préparation


    Hacher le piment et réserver. Si vous n’êtes pas habitué au piment frais, attention au piment africain: il brûle! Emincer l’oignon et réserver.

    Emietter grossièrement l’attieké dans un panier vapeur, afin de le réhydrater. Il se prépare comme le couscous (personnellement, je fais passer l’attieké cinq minutes à la cocotte-minute).

    Saler, poivrer, fariner le thon et le faire frire, cinq minutes sur chaque face, dans de l’huile bien chaude.

    Dresser une grande assiette (ou 2 si vous préférez manger à l’européenne): répartir l’attieké, l’arroser de 3-4 cuillères d’huile de friture, émietter le cube maggi sur toute la surface du plat, et bien mélanger avec la main.

    Répartir par-dessus l’oignon. Poser le poisson frit dessus. Proposer le piment à part.

    « bon week-endc'est lundi! »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    3
    Mardi 25 Novembre 2014 à 14:56

    Coucou et oui un excellent plat de chez moi .. ! lol rentrée hier soir gros bisous et bonne semaine

    2
    Lundi 24 Novembre 2014 à 18:22

    Coucou bakuba! moi j'aime bien quand c'est épicé mais Sylvain n'aime pas !!!

    il a fait très beau pour le week-end et aujourd'hui aussi !

    Bonne fin de journée à toi Bakuba! gros bisous

    1
    Lundi 24 Novembre 2014 à 02:49

    Un peu relevé mais j'aime bien ça 

    donc je vais essayer 

    gros bisous mon ami Bon lundi 

    toute mon amitié pour cette dernière semaine de Novembre 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :