• M'Pongo Love

    M'Pongo Love

    M'Pongo Love

     

    M'Pongo Love, de son vrai nom Alfride M'Pongo Landu est une chanteuse congolaise née le 27 août 1956 à Boma (RDC) et décédée le 15 janvier 1990 à Kinshasa (RDC).

    Elle est considérée, avec Abeti Masikini, comme les deux plus grandes dames de la musique congolaise moderne. Elle a laissé à 34 ans une œuvre majeure qui a eu un écho dans toute l'Afrique et continue d’émerveiller les mélomanes du monde entier.M’pongo Love chante en lingala et son style musical est la rumba.

     

     

     

    « bon mardibon mercredi »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    3
    Mercredi 26 Novembre 2014 à 17:25

    Bonne fin de semaine

    ღ Le Bonjour du Mercredi ღ
    ღ Un petit mot, une petite attention.
    ღ Accueillir quelqu'un avec le sourire.
    ღ Et le bonheur dans les yeux.
    ღ En lui disant simplement...
    ღ Bonne fin de  journée ...
    ღ Gros bisous, la tite kikinette ღ

    barres de séparation

    2
    Mercredi 26 Novembre 2014 à 16:20

    Coucou bakuba! Très jolie voix! dommage les chanteuses dans ce pays meurent très jeunes !!!Elle était très très belle!

    Bonne fin de journée Bakuba! Gros bisous

    1
    Mercredi 26 Novembre 2014 à 06:34

    Je ne connaissais pas 

    belle voix bien entraînante 

    amitié Mado 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :