• Arbre a sexe

    Arbre a sexe

     

    Arbre a sexe

    CITROPSIS ARTICULATA

     

     Les problèmes d'érection, font partie des problèmes du couple...En Afrique, il existe un remède naturel : Le Citropsis, il est le "viagra" naturel de l'Ouganda. À force de l'utiliser, cet arbre est en voie de disparition.

    Les feuilles du Citropsis ont des vertus aphrodisiaques très réputées qui sont la cause de son malheur. En effet, les utilisateurs de feuilles de Citropsis déracinent les arbres et ne replantent rien à la place, bien entendu. Les racines du "citropsis articulata", utilisées en décoction, sont efficaces "en trois heures", a expliqué à l'AFP un paysan de 49 ans et consommateur régulier qui vit près de la réserve de Mabira, à 50 km à l'est de Kampala. Cette région abrite l'une des dernières forêts tropicales humides d'Ouganda. "Nous sommes inquiets de la raréfaction du citropsis; il y a un gros problème d'impuissance ici et les gens vont devoir se priver pour acheter un médicament équivalent" regrette-t-il.

    Un guérisseur contacté par l’AFP explique : "Depuis que je sais que le temps où ces plantes seront rares peut arriver, j'essaie de les utiliser de façon durable" et souligne que le Citropsis "pouvait soigner 65 maladies".Ce braconnage d’arbres menace une essence importante pour l'écosystème de la forêt tropicale. Une campagne nationale de sensibilisation a été lancée en Ouganda pour soutenir et développer les pratiques de récolte durable.


    L'Ouganda est au carrefour des plaines d'Afrique de l'Est et des forêts tropicales des Grands Lacs. Le pays est l'une des zones les plus riches en terme de biodiversité et espèces endémiques d’Afrique. S'étendant sur 30.000 hectares, Mabira qui compte 312 espèces de plantes, 315 d'oiseaux et 218 de papillons a un rôle crucial pour la biodiversité du pays.
    Le gouvernement ougandais avait envisagé de transformer un quart de la forêt en plantation de canne à sucre. Heureusement, le projet a été retiré après de vives protestations. Les menaces planant sur <l'arbre à sexe",> le Prunier africain ainsi que sur toutes les plantes médicinales soulignent la difficulté de la conservation des espèces en Ouganda, qui abrite une richesse unique de plus de 1.100 espèces.

    On comprend mieux pourquoi elle a eu un si grand succès, au point d’en être en voie de disparition !
    Ses racines sont employées dans des infusions pour traiter le dysfonctionnement érectile et l’impuissance sexuelle et son efficacité est prouvée en 3 heures chrono
    La population locale est donc très inquiète " Avec le chômage, de mauvaises pratiques alimentaires, le diabète et l'hypertension liés au stress, les troubles de l'érection sont en augmentation en Ouganda (...) c'est pour ça que les gens utilisent cette plante ".

    « doux week-endbon lundi »

  • Commentaires

    4
    Lundi 29 Février 2016 à 17:02

    Dommage qu'il est en voie de disparition!!! les hommes ne respectent plus la nature et pourtant , elle nous donne tant de remèdes

    bisous

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    3
    Lundi 29 Février 2016 à 12:43

    Et oui l'humain est destructeur de tout 

    et n'importe comment 

    quel dommage d'avoir quelque chose 

    de naturel et gratuit donné par la nature 

    et détruit pour la prospérité de quelques uns 

    2
    Lundi 29 Février 2016 à 09:50

    Malheureusement un produit naturel et comme l'homme est un pilleur de richesses.....

    Bonne semaine.

    1
    Lundi 29 Février 2016 à 08:37

    Coucou Bakuba! quel dommage de saccager des arbres comme ça , qui risquent de disparaitre et qui sont utiles pour l'environnement !

    L'humain est égoïste et ne pense qu'à lui  et à son petit bien-être !

    bonne journée Frisquette avec une petite bise glaciale ! Gros bisous Bakuba!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :