• SORCIÈRES ???

     

     

    Sud-Kivu : 30 femmes accusées de sorcellerie ont été brûlées vives en 2021 (AFEM)

     

     

     

    Trente femmes accusées de sorcellerie ont été brulées vives depuis le début de l’année 2021 au Sud-Kivu, a dénoncé mercredi 8 décembre, l’Association des femmes des médias (AFEM). Cette structure dit avoir documenté plus de 335 cas d’accusations de sorcellerie au cours entre janvier et novembre de la même année.

     

    Le groupement de Kalonge dans le territoire de Kalehe vient en tête avec 8 femmes tuées, suivi de Sange dans le territoire d’Uvira avec 6 cas, révèle le rapport de l’AFEM, publié dans le cadre de 16 jours d’activisme de lutte contre les violences sexuelles et violences basées sur le genre.

     

    « Nous avons organisé cette table ronde sur la problématique d’accusations sorcières chez les femmes pour mobiliser les autorités, les leaders religieux, les acteurs de la société civile, les défenseurs des droits humains pour voir comment réduire les cas des violences et justice populaire à l’égard des femmes accusées d’être sorcières », a indiqué a chargée des programmes à AFEM, Eliane Polepole.

     

    Source : radiookapi.net

     

     

     

    « IL NI A PAS QUE LE COVID!!humour dominical »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    3
    Lundi 13 Décembre 2021 à 16:29

    Bonjour Bakuba , oui voilà une bien triste réalité mais que pouvons nous faire , rien ? . Bonne semaine loin de la foule et ses microbes , escapade , 

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Lundi 13 Décembre 2021 à 11:14

    Quelle atrocité pour ces femmes comment peut-on laisser faire ça aujourd'hui.. Ces croyances  ancrées dans ce pays sont absurdes et malsaines ..

    Je te souhaite une bonne journée.

    Bises de Chrys

    1
    Lundi 13 Décembre 2021 à 10:01

    Un problème terrible.J'ai vu des femmes couvertes de blessures et en état de détresse en Afrique accusées de sorcellerie ou de pouvoirs maléfiques. ( Centrafrique)

    Les croyances sont fortes sur ce continent où la violence faite aux femmes est aussi une réalité

    Bonne semaine

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :