• LOMÉ

    Lomé

     

    Lomé

     

    Lomé

     

    Lomé

    Lomé

     

    Lomé                           

                                                                

    Lomé est la capitale du Togo. Elle se situe à l'extrême sud-ouest du Togo, et s'étend le long du littoral du Golfe de Guinée. Elle compte 837 437 habitants(2010).

    La ville fut fondée par les Éwés au XVIIIe siècle. Son nom vient de Alotimé qui en éwé signifie « au milieu des plantes d'alo » (l’alo est un arbre dont le tronc est la principale source de cure-dent au Sud-Togo).

    Lomé possède un port important, dont une zone franche ouverte en 1968. On y exporte phosphates, café, cacao, coton et huile de palme et une grande partie du transit s'effectue pour le compte du Ghana du Mali du Niger et du Burkina Faso. Le port héberge également une raffinerie de pétrole.

     

    La ville ne dispose pas de chemin de fer. En revanche il y a beaucoup de taxis/motos (zémidjans) et un aéroport, l'Aéroport international Gnassingbé Eyadéma anciennement Lomé-Tokoin.

     

    Lomé

     

    Lomé

     

    Lomé

     

    Lomé

     

    Lomé

     

    Lomé

     

    Lomé

     

    Lomé

     

    Lomé

    Lomé

     

    Lomé

     

    Lomé

     

    Lomé

     

    Lomé

     

    Lomé

     

     

     

     

    « voyage en brousseBanjul »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    8
    Samedi 23 Janvier 2021 à 09:39

    J'ai vu ton article et ce joli diaporama sur les pistes Africaines mais la page est maintenant en erreur.Je croyais être dans le camion j'ai beaucoup aimé car j'ai eu la sensation d'être passé par là

    Bon samedi

    7
    Lundi 18 Janvier 2021 à 14:57

    Coucou Bakuba , oui j'aime passer pour voir tes articles sympas ! . Bon début de semaine bien au chaud , escapade ,

    6
    Lundi 18 Janvier 2021 à 11:49

    Coucou Bakuba

    Effectivement c'est une grande ville moderne et son aéroport grandiose !!

    d'après les images  les marchés sont très colorés voire très animés  avec beaucoup de monde !!  c'est le dépaysement total si on  veut y aller en touriste... beau reportage..

    Bisous de Chrys

    5
    Lundi 18 Janvier 2021 à 10:36

    Une belle capitale avec de beaux immeuble modernes et un bel aéroport.pas loin de la capitale du Bénin Cotonou !

    Mais moi je regarde ce marché Africain,toujours aussi animé et traditionnel.

    Bonne semaine

    4
    Vendredi 4 Novembre 2016 à 17:05

    Coucou Bakuba ! Je suis revenue faire mon marché à Lomé ! j'adore ces  commerces colorés !

    A propos de Langres , la micheline a été remplacée par un ascenseur panoramique  .

    Bonne fin de semaine Bakuba! Gros bisous

    3
    Vendredi 4 Novembre 2016 à 09:13

    Bonjour Bakuba , merci pour ton article sympa ! . je devais aller seule pour connaitre un ami correspondant à Siérra Léone mais ma famille m'en empêcha et je découvris lors d'une rencontre en Angleterre qu'il était malhonnête alors bien contente d'avoir éviter le pire , enfin ! . Bonne fin de semaine bakuba , bisous , escapade 

    2
    Jeudi 3 Novembre 2016 à 16:23

    J'y suis passé une fois en coup de vent.Chaleur et humidité de l'air sont mes souvenirs....

    Bonne soirée.

    1
    Jeudi 3 Novembre 2016 à 09:52

    Coucou Bakuba ! Lomé est une belle ville , très moderne par certains côtés ! Les marchés sont très colorés et très fréquentés !!! 

    Bonne journée Bakuba ! Gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :