• lamentable!!!!

     

    Kenya : des braconniers tuent l’un des derniers éléphants aux « défenses géantes »

     

    Satao II, un éléphant aux « défenses géantes », a été tué ce lundi 6 mars 2017 au Kenya par des braconniers. Il ne resterait plus que 25 pachydermes de cette espèce dans le monde.

    Les éléphants aux « défenses géantes » sont une espèce en voie de disparition. Il n’en resterait plus que 25 dans le monde, dont 15 au Kenya. Et en dépit du renforcement des moyens de protection, notamment l’armement des rangers surveillant les sites qui abritent les précieux pachydermes, ces derniers continuent d’être la cible des braconniers.

    Ce lundi 6 mars 2017, Tsavo trust, une organisation kenyane de protection de la faune sauvage, a rapporté la mort d’un pachyderme aux « défenses géantes ». Satao II, l’éléphant qui a trouvé la mort, était âgé d’environ 50 ans et arborait deux immenses défenses, pesant chacune plus de 50 kilos. L’animal, qui avait pourtant survécu à des épisodes de sécheresse et à d’autres tentatives de braconnage, aurait été tué par une flèche empoisonnée, technique particulièrement appréciée des braconniers pour sa discrétion.

     

    L’Asie : principale destination du trafic d’ivoire  

    Le durcissement de la législation et la hausse de la répression n’ont toujours pas éradiqué le trafic d’ivoire, qui alimente en grande partie les marchés asiatiques, notamment chinois, où l’ivoire, utilisé pour la fabrication d’objets, est également perçu comme ayant des vertus médicinales.

    30 000 éléphants seraient massacrés chaque année en Afrique selon l’Union internationale pour la conservation de la nature (UICN). Entre 2006 et 2015, la population africaine des éléphants a été réduite de de 111 000. Principale cause de ce déclin : le braconnage. 

     


    source: meteocity.com
     

     

    éléphant aux défenses géantes

    « coucoubon début de semaine »

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    4
    Lundi 13 Mars 2017 à 19:58

    Bonsoir Bakuba, oui les hommes sont horribles et l'argent en est le terrible appât. Il faudra vraiment que cela change car ce sont de véritables crimes. Et cela me rend triste. Amitié.♥

    3
    Vendredi 10 Mars 2017 à 10:44

    Coucou Bakuba ! C'est une honte , moi si j'attrape un braconnier je l'attache à un poteau dans un pré et je lui lance un flèche empoisonnée dans un bras ou une jambe pour qu'il connaisse une mort bien lente . Je ferai pareil pour les terroristes qui tuent des gens : attaché à un poteau dans un champ et une grenade dans la poche !!Pas de procès et pas nourrir ces gens là pendant des années !

    Les asiatiques notamment les chinois sont les premiers destructeurs de la planète ils sont prêts à payer pour le massacre des animaux .

    Bakuba je te souhaite une très bonne journée et un très bon week-end . Je te fais des gros bisous

     

     

    2
    Vendredi 10 Mars 2017 à 08:20

    Bien sûr que c'est lamentable c'est criminel dirais je.

    Ces braconniers ne voient que le fric qu'ils peuvent faire, le reste ne compte pas.Quand tu vois qu'ils rentrent dans les zoos pur tuer un rhino et voler sa corne tu te dis que le monde est fou....

    Bon vendredi.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    1
    Vendredi 10 Mars 2017 à 05:28

    Bonjour Bakuba , oui c'est toujours le fric et la bêtise humaine qui sont les grands coupables  ! . Oui quelle tristesse et cette situation me dégoute . Bonne fin de semaine Bakuba , bisous , escapade , 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :