• Ibis hagedash

    Ibis hagedash

     

    Ibis hagedash


    L’Ibis hagedash (Bostrychia hagedash) est une espèce de grand ibis brun (jusqu'à 76 centimètres de long), avec une moustache blanche, des ailes brillantes violettes et vertes, un grand bec noir avec une bande rouge sur la mandibule supérieure et des pattes noires.
    Il se nourrit principalement de vers de terre, qu'il attrape en utilisant son grand bec pour sonder le sol. Il mange également des insectes plus gros, comme des criquets, des araignées ou de petits lézards. Cet oiseau aime également les escargots et se nourrit sur les pelouses entourant les maisons.
    L'Ibis hagedash peut être trouvé dans les grandes prairies, la savane et les forêts tropicales du Soudan, Éthiopie, Sénégal, Ouganda, Tanzanie, Gabon, Zaïre, Cameroun, Gambie, Kenya, Somalie, Botswana et Afrique du Sud

    « bon mercredibon jeudi »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    5
    Mercredi 2 Juillet 2014 à 22:23

    coucou mon ami bakuba!! joli compte rendu de notre ami michelderennes sur le foot! maintenant tu ne pourras plus dire que tu n'étais pas au courant lol!!!

    pour cet Ibis il est magnifique beau plumage  il paraît assez grand sur pattes!!  il a l'air d'avoir l’œil vif!! et de plus il se refuse rien des escargots!!! pour se nourrir c'est un bec fin.

    bonne soirée bisous doux de chrys.

    4
    Mercredi 2 Juillet 2014 à 17:32

    Superbe cet ibis !

    3
    Mercredi 2 Juillet 2014 à 14:12

    Bon week end et voilà aussi l'été

    Bonjour je suis de passage
    Et en me promenant sur un beau sentier
    Je suis tombée sur ton bel univers
    J'en profite pour y faire une halte
    Pour y déposer mon petit mot et toute mon amitié
    C'est ainsi que je te souhaite
    Une belle et agréable fin de journée de mercredi 
    Bisous de ton amie la tite kikinette

    2
    Mercredi 2 Juillet 2014 à 11:34

    Coucou mon ami Guy, je viens te souhaiter un agréable mercredi yes

    avec toute mon amitié coolet pleins de gros bisous beurk pour toi 

    J'espère que tu vas bien oopset que tu n'as pas trop d'intempéries le mois 

    de juillet à bien mal commencé no espérons que cela ira mieux par la suite 

    ton amie Mado 

    1
    Mercredi 2 Juillet 2014 à 08:32

    salut guy

    pas trop présent le mimi en ce moment pour plusieurs raisons, la première est comme tu t'en doutes le foot (je n'ai râté qu'un seul match, celui qui était à 3h du matin) c'est l'overdose et la seconde est qu'hier j'ai subi une scintigraphie cardiaque examen l'ager mais fatiguant et ensuite ce qui m'a tué un test d'efforts sous intraveineuse, j'ai ensuite eu un mal de crane pendant 3h et une grosse fatigue examen très dur. mais aus résultat tout va bien c'est ce qui compte.

    et ce matin en pleine forme après une nuit réparatrice.

    tu m'étonnes que j'étais aux anges lundi soir après la qualif française même si ca a été assez difficile et avec un arbitrage pour une fois pas défavorable (pénalty d'vra flagran qui a ceinturé un nigérian dans la surface, expulsion logique de matuidi sur la blessure qu'il a faite à son adversaire, le but nigérian refusé aurait pu être accordé par d'autres arbitres.... ca nous a sourit on ne va pas s'en plaindre. maintenant au tour des allemands... revanche 82 je me souviens de ce match grrrr j'étais dans un café au croisic quelle déception d'avoir été volé.

    hier soir les belges se sont logiquement qualifiés, les suisses ont manqué le coche de peu.

    bonne journée

    amitié

    mimi

    très bel oiseau que tu nous a prsenté là.

    chez nous on a des ibis cendré mais différents.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :