• HISTOIRE D'EAU...

    HISTOIRE D'EAU...

    Nord-Kivu : le Royaume Uni remet des bornes fontaines et des réservoirs d’eau à la population de Goma


    La directrice de la coopération britannique, Juliette John, a remis, mercredi 31 mars un lot d’infrastructures d’addiction d’eau potable en faveur de la population de Goma au Nord-Kivu. Ce lot d’infrastructures réceptionné par les autorités du Royaume Uni comprend une soixantaine de bornes fontaines, et deux réservoirs d’eau d’une capacité de 5 000 mètres cube chacun. 

    Ce programme de développement, qui a débuté depuis 2016 et qui arrive à terme vise l’amélioration d’accès à l’eau potable pour 1,1 million de personnes, dans les villes de Goma et de Bukavu au Sud-Kivu. 

    Juliette John se réjouit de l’impact positif du projet notamment la réduction de moitié du taux de diarrhée chez les enfants de moins de 5 ans :  

    « On est très fiers des résultats que ce programme a réalisés. Il faut mentionner que de 2016 à 2021 le programme a réduit de moitié le taux de diarrhée chez les enfants de moins de 5 ans, ce qui, surement, va sauver des milliers des vies. Moi-même je suis maman je crois que c’est le résultat le plus important. » 

    Elle ajoute que le nombre de personnes qui peuvent collecter l’eau de qualité dans un rayon de 30 minutes, a doublé depuis 2014.  

    « Et maintenant des nombreuses femmes et jeunes filles n’ont plus besoin d’aller au lac, qui a des fois été un voyage dangereux et maintenant elles peuvent accéder à quelque chose de plus près… », a indiqué Juliette John. 

    Ce projet a été financé à hauteur de 38 millions d’Euros. Ces infrastructures seront désormais gérées par le gouvernement provincial à travers la REGIDESO. 

    Source : radiookapi.net

     

     

    « WEEK-END PASCAL...BAOBAB AFRICAIN »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    2
    Dimanche 11 Avril 2021 à 09:35

    Oui un beau pays que je ne connais pas ! . Nous connaissons bien le Japon avec plusieurs voyages là bas ! . Bon Dimanche Bakuba , escapade , 

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    1
    Mardi 6 Avril 2021 à 09:15

    C'est une très bonne nouvelle pour la population de cette région que j'ai eu l'occasion de survoler.L'accès à l'eau est toujours un gros problème en Afrique.

    merci d'avoir fait passer cette info !

    Bon mardi

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :