• BRACONNAGE

    ELEPHANTS TUES

    Birmanie : les éléphants menacés, 20 tués en 2017

    Le WWF tire la sonnette d’alarme concernant la population des éléphants en Birmanie, l’une des plus grandes réserves du monde. Les braconniers, en provenance de la proche Chine, se font de plus en plus menaçants et plusieurs dizaines de décès ont déjà été signalés depuis le début de l’année 2017 dans le pays. L’inquiétude, parmi les défenseurs des animaux, augmente.

    La Birmanie ne poursuit quasiment jamais les braconniers

    L’un des problèmes principaux de la Birmanie, au niveau de la protection des espèces en danger, est sa législation. Le pays est signataire de la Convention sur le commerce international des espèces de faune et de la flore sauvages menacées d’extinction (Cites), ce qui rend, de fait, la pratique totalement illégale. Mais la justice n’est pas au rendez-vous.

    Si chasser des animaux en danger est illégal, l’amende qu’encourent les braconniers est dérisoire : moins de 60 dollars. Quant aux poursuites des malfrats, elles sont extrêmement rares. Ces derniers bénéficient donc d’une sorte d’impunité, qui leur permet d’agir sans craindre les conséquences de leurs actes.

    Le braconnage devient de plus en plus grave

    Le WWF estime qu’il y a, en Birmanie, entre 1 400 et 2 000 éléphants à l’état sauvage, des chiffres plus pessimistes que ceux du gouvernement, qui estime la population des pachydermes entre 2 000 et 3 000. Ce qui est sûr est que le braconnage semble s’intensifier, les animaux étant chassés pour leur ivoire mais également pour leurs organes internes. Plusieurs carcasses d’éléphants morts ont ainsi été trouvées dans le pays, une vingtaine depuis le début de l’année.

    Selon le WWF, si la tendance se poursuit, la population des éléphants en Birmanie risque de disparaître dans les années à venir.  

    Source : meteocity.com

     

    « "LA BELLE ET LA BÊTE"ON PEUT RÊVER..... »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    5
    Vendredi 19 Janvier 2018 à 21:02

    C'est abominable cette cruauté de la part de ces braconniers , les peines ne sont pas assez lourde. c'est toujours  pareil trop de choses sont en jeu  et c'est toujours pour l'appât du gain ! et ces policiers qui sont corrompus par le système .  horreur.

    bisous de Chrys.

     

    4
    Jeudi 18 Janvier 2018 à 09:09

    Un phénomène récurrent généré par l'avidité et la cupidité voire l'ignorance crasse de certains.

    Bonne journée.

    3
    Jeudi 18 Janvier 2018 à 08:26
    Quelle honte de voir que malgré leurs protections les animaux pas seulement les éléphants et tu sais combien je les aime tous ça pour de l'argent bon sang que l'on punissent ces gouvernants incapables et qu'on limogent les policiers qui ne font pas leurs travails .
    Il faudrait bien plus que les médias arlent de ça mais c'est pas assez porteur ils aiment mieux parler de choses qui ne nous intéresse pas comme NDDL punaise ça fait 50 ans que ça dure et c'est pas fini
    Toit cela m'énerve on est tout petit les défenseurs des animaux face à la Jungle politique
    Gros bisous à toi
    2
    Jeudi 18 Janvier 2018 à 06:32

    Bonjour Bakuba , oui une bien triste réalité ! . Un gouvernement pourri mais c'est l' éternelle problème dans ces pays ! . Bonne semaine à toi , bisous , escapade ,

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    1
    Jeudi 18 Janvier 2018 à 00:09
    Je reviens lire tout ça demain gros bisous amitié Mado
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :