• Vipère rhinocéros

    Vipère rhinocéros

     

    Vipère rhinocéros 


    La Vipère rhinocéros, Bitis nasicornis est un serpent de la famille des Viperidae caractérisé par sa robe colorée et surtout un appendice nasal en forme de cornes.

    Cette espèce se rencontre dans la plupart des pays d’Afrique.

    Sa longueur varie de 60 cm à 1,20 m.

    Elle se nourrit surtout  de petits mammifères.

    « Naja multifasciatabonne journee »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    3
    minouchapassion Profil de minouchapassion
    Jeudi 18 Juillet 2013 à 21:08

    Kikou Bakuba, ton blog est superbe, en voyant  ce serpent cela me rappelle, le jardin des plantes que j'ai visiter, je ne sais comment te dire, mais il y a de quoi s'instruire sur un pays, peu connu, merci beaucoup gros bisous

    2
    africaineblanche Profil de africaineblanche
    Mercredi 17 Juillet 2013 à 17:00

    Non décidemment je ne m'y ferais pas Brrrrrrrrrrrr gros bisous

    1
    Mardi 16 Juillet 2013 à 16:17

    Elle m'impressionne et pourtant je ne crains pas trop les reptiles ! Je ne les cherche pas non plus !!!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :