• Pharmacies à Lubumbashi

    Pharmacies  à Lubumbashi

     

    Pharmacies de fortune à Lubumbashi

     

    La ville de Lubumbashi compte un bon nombre de tenanciers de pharmacies qui n’ont pas qualité et compétence pour exercer la profession de pharmacien. Certains vendeurs des produits pharmaceutiques ne sont même pas capables de lire une ordonnance prescrite par un médecin.

    Implantées dans plusieurs coins de la ville, ces pharmacies de fortune ouvrent leurs portes tôt le matin les ferment tard dans la nuit. On y retrouve généralement des produits d’appoint comme l’Aspirine ou encore le Paracétamol. Pour quelques billets de plus, on peut même se procurer des produits normalement soumis au strict accord d’un médecin, sans avoir besoin d’exhiber quelconque ordonnance.

    A Lubumbashi comme ailleurs en république démocratique du Congo, il n’y a pas besoins d’autorisations pour ouvrir une pharmacie. Tout le monde peut se lancer dans la vente de médicaments. Il suffit d’avoir de quoi acheter des produits pharmaceutiques chez les grossistes et ensuite les revendre au détail aux gagnepetits. Aucune surprise donc lorsqu’un maçon ou encore un mécanicien se reconvertit en pharmacien.

    Au pays de la débrouille, tout est possible, même dans le domaine de la santé

    « hommage a nelson mandelaproverbe africain »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 6 Décembre 2013 à 16:43

    Coucou Bakuba! Ils sont bien obligés de faire comme ils peuvent  avec les moyens qu'ils ont!

    bonne soirée Bakuba! très bon week-end ! gros bisous !

    Il se peut qu'ils aient employé le même concepteur qu'à Marseille!!Ce centre commercial avait 20 ans ! il avait besoin d'un petit coup de jeune!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :