-
peintre congolais : Konde Bila
Konde Bila
Konde Bila est né le 25 décembre 1937 à Katala dans le Bas-Zaïre d'un père portugais et d'une mère zaïroise.
Il entreprend des études primaires et moyennes à la Colonie scolaire de Boma, puis vient à Kinshasa pour des études de peinture à l'Académie des Beaux-Arts, qu'il achève en 1960.
en 1964, il est nommé professeur assistant à l'Académie des Beaux-Arts de Kinshasa où il dispense les cours d'anatomie artistique et de graphisme.
Tags : peintre congolais, zaire, rdc, konde bila, afrique
-
Commentaires
Superbes peintures !!
Je me fais rare ? Pourtant, je passe te voir au-moins 1 fois par semaine !!
Mon ordi n'aime pas eklablog : ça le fait bugger... Trop d'images animées en même temps, ça me fait la même sur Center et celles et ceux qui mettent plusieurs images, vidéos, images qui bougent sur la même page : il m'est arrivé l'autre jour d'attendre, montre en mains, 7mn pour pouvoir laisser un com sur un blog Center, 5mn sur un autre ekla !! Il déteste, papy, je te dis... Il va mourir, je le sens !!... Et pas de sous pour en racheter un... Tiens-bon, mon vieux !! lol !!
Je t'ai même envoyé ma cousine en visite (mais je ne pense pas qu'elle te laisse un com : musulmane convertie est de façon assez "poussée" je dirai , tu es un homme, elle n'a pas à te "parler"... Mais je sais qu'elle a dû venir pour voir tes recettes ! Elle est mariée avec un togolais !
Bon week-end, y'a un rayon de soleil ici pour une fois ! Bisous amicaux, LIlas.
Ajouter un commentaire
Bonjour Bakuba,
Merci pour ta visite et tes coms, c'est sympa.
Merci aussi d'avoir mis sur ton blog cette photo (la demande au Père Noël).
Je voudrai te demander, comment as-tu fait pour mettre un traducteur dur le côté de ton blog ?
J'en ai récupéré 2 différents mais je n'arrive pas à en installer parce qu'ils sont en langage "java script", je te remercie de bien vouloir m'indiquer la marche à suivre...
Pour ce qui est de mon blog chez Center, je pense finir de le vider demain...
Je te souhaite une bonne fin de journée.
Amicalement, Franco