• maitre Alfred Liyolo

    maitre Alfred Liyolo

     

    Alfred Liyolo sculpteur de renommée internationale, est né le 30 mai 1943 à Bolobo en RDC

    Il commence sa formation à l’académie de Kinshasa avant de poursuivre à l’école des arts appliqués de Graz en Autriche.

    Il fut le premier artiste congolais à réaliser des statues monumentales sur les places publiques.

    On lui doit entre  autres, le militant, le bouclier de la révolution, le léopard dompté à Kinshasa.

     

     

    maitre Alfred Liyolo

    statuettes en bronze

     

     

    maitre Alfred Liyolo

    statuettes en bronze

     

     

    maitre Alfred Liyolo

    statuettes en bronze

     

     

    maitre Alfred Liyolo

    statuettes en bronze

     

     

    maitre Alfred Liyolo

    statuettes en bronze

     

     

    maitre Alfred Liyolo

    oeuvre de Liyolo située dans le quartier nsele à Kinshasa

    maitre Alfred Liyolo

    le bouclier de la révolution à kinshasa

     

     

     

     

     

     

     

     

    « proverbe malienproverbe peul »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    4
    Dimanche 24 Août 2014 à 10:59

    Bonjour mon ami je viens te faire un ti coucou après une longue absence , j'espère que tu vas bien ? ton blog est toujours aussi beau gros bisous

    3
    Samedi 5 Juillet 2014 à 19:14

    bonsoir Bakuba

    quel beau travail, c'est un vrai artiste

    meri pour ce partage

    bises du samedi

    Marieclo

    2
    minouchapassion Profil de minouchapassion
    Jeudi 25 Juillet 2013 à 21:57

    Bonsoir Bakuba, je trouve cette artiste formidable, je te remercie de nous faire partager de si jolie choses gros bisous

    1
    Dimanche 28 Avril 2013 à 12:07

    Bonjour Guy, je crois bien que par chez toi il va pleuvoir toute la journée, pas de bol ! J'aime beaucoup ces statuettes  qui sont moins sévères que les statuettes de bois. Bises et bon dimanche

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :