• la vie au kwango

    Vie au Kwango 

     

    La rivière Lwadi prend sa source vers Mawobo, coule en direction de Muni Ngulu et va se jeter dans la Wamba, après avoir nourri plusieurs villages. Le pont que l'on voit ici est près de sa source, non loin de Muni Ngulu. 

     

    la vie au kwango

     

    Au Kwango et dans toute la République Démocratique du Congo, toutes les religieuses se vêtissent en habits traditionnels. Avec la réforme de la liturgie et l'inculturation du message évangélique, beaucoup de choses ont changé dans l'Eglise catholique qui est en R D Congo. Ici, des religieuses de la Congrégation de Notre Dame de Namur. 

     

    la vie au kwango

     

    La pirogue est le moyen de transport le plus répandu sur toutes les rivières du Kwango. Ici, la rivière Kwango. Evidemment, ceux qui ont des moyens s'achètent des baleinières pour remonter ou descendre la rivière. Il n'existe pratiquement pas de pont sur les grandes rivières de la région du Kwango, à l'exception des endroits où passe la route nationale. Donc pour traverser la rivière, il faut recourir aux pirogues. 

     

    la vie au kwango

    « vie au kwango(suite)province du Kwango »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    2
    Mardi 21 Mai 2013 à 16:32

    Elles sont magnifiques ces religieuses!

    1
    onlyone
    Mardi 21 Mai 2013 à 12:51

    Les habits sont très beaux,j'aime la tradition,l'Afrique doit garder ses cultures ,les amplifiées pour nous donner la grande espérance de toujours posséder la foi ,toute cette force de transmission culturelle qui  nous signifie que nous sommes des humains continuant la grande marche des ancêtres.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :