• choucador à queue fine

    choucador

     

    Choucador à queue fine

     
    Lamprotornis acuticaudus

    Ordre : Passériformes
    Famille : Sturnidés
    Taille : 21 à 25 cm
    Poids : 68-73 gr (M) - 65-68 gr (F)


    Chez les adultes, le capuchon, la nuque, le manteau, le dos et les sus-caudales forment un ensemble vert
    Les oiseaux du sud du Zaïre, parfois décrits comme la sous-espèce katangae, ont une queue et un bec plus courts.

    Habitat : Les choucadors à queue fine sont avant tout des oiseaux des zones boisées ouvertes. Ils sont originaires du centre-sud de l'Afrique. Leur aire de distribution s'étend du nord de la Namibie jusqu'au sud de l'Angola, le sud du Zaïre, l'ouest et le nord-ouest de la Zambie pour atteindre l'extrême sud-ouest de la Tanzanie.

    Régime : Les choucadors à queue fine ont un régime semblable à celui des autres merles métalliques d'Afrique. Ils consomment à la fois des fruits et des insectes.

     

    « proverbe tekeproverbe africain »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    3
    Mercredi 30 Avril 2014 à 16:40

    Coucou Bakuba! Oui il y a un problème avec center ! je ne peux pas mettre de photos dans mon hébergeur d'image et on ne voit pas mes photos !

    Pour ce matin j'ai changé d'hébergeurs et on voit donc mes photos.

    Merci de m'avoir averti, il n'y en a pas beaucoup qui le font

    bon 1er mai ! Gros bisous.

     

    2
    Mardi 29 Avril 2014 à 17:10

    très bel oiseau !

    il doit pas avoir beaucoup de mal pour chercher les insectes avec son long bec !

    et son œil vif!!

    j'espère qu'ils sont pas tués pour être mangés!!

    bisous de chrys

     

    1
    Mardi 29 Avril 2014 à 11:50

    Coucou Bakuba! Il est joli cet oiseau! J'adore les oiseaux ! j'aime beaucoup les regarder dans notre jardin ! il y en a beaucoup !

    Bonne journée Bakuba! Gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :