• CHEZ NOUS ON SE PLAINT........

    Ituri : la société civile déplore les conditions de détention à Mongbwalu

     

    Un prévenu est décédé la nuit de dimanche à lundi 12 novembre dernier dans un cachot de Mongbwalu dépendant du parquet de Djugu. Dans deux documents dont un communiqué de presse publié mercredi, la société civile dénonce des détentions irrégulières, des amendes exorbitantes allant de 500 à 6 000 dollars américains qu’impose le parquet aux personnes détenues. Exaspérée, la société civile demande au Parquet civil de Djugu de quitter cette cité minière dans les trois jours.

    Selon le président de la société civile de Mongbwalu, Denis Anamalisi Masiko, plus de 100 détenus sont enfermés dans une petite cellule de 3 mètres sur 6 dans des conditions précaires. Ce qui serait à la base des décès de plusieurs détenus, selon lui. La société civile en a dénombré déjà 18 depuis le début de l’année. Ces détenus « manquent de nourriture, de soins médicaux, d’eau potable et de place pour dormir », a déploré Denis Anamalisi Masiko.

    De son côté, le procureur du Parquet secondaire de Djugu reconnait qu’il n’y a pas de prison appropriée dans sa juridiction. Mais il rejette plusieurs accusations de la Société civile. Il affirme par exemple que toutes les détentions qu’opère le parquet sont régulières, sauf que ce dernier utilise une pièce dans le bâtiment de la police pour servir de lieu de détention. Il a en outre promis d’envoyer une équipe de la cellule de son bureau à Mongbwalu ce mercredi pour vérifier les allégations de la société civile

    Source :radiookapi

     

    « TOURACO DE LIVINGSTONESUPER WEEK-END »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    4
    Lundi 19 Novembre 2018 à 16:48

    Atroce en effet 

    et là les médias n'y sont pas 

    gros bisous mon ami 

    et oui ici on se plaint 

    le français et râleur que veux tu 

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    3
    Vendredi 16 Novembre 2018 à 15:32

    C'est vraiment une déplorable situation au XX eme siècle ! . Bien triste , enfin . Bonne fin de semaine Bakuuba , bisous , escapade  

    2
    Vendredi 16 Novembre 2018 à 09:07

    On est en Afrique.C'est déplorable.J'ai vu que des Casques bleus ont été tués hier dans le Nord Kiwu et la situation est tendu à Kinshasa.Un pays instable!

    Bonne journée.

    1
    Vendredi 16 Novembre 2018 à 01:10

    Hello Bakuba,

    Des conditions extrêmement dures   .... pas de télé, de salle de jeux et même pas un lit pour dormir, nos prisonniers ne devraient pas se plaindre !!

    Pas encore très présente sur le blog, fatigue, fatigue ....

    J'espère que c'est mieux pour toi.

    Des gros bisoussss' de Moussssss'

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :