• BOOMSLANG OU SERPENT DES ARBRES

    BOOMSLANG OU SERPENT DES ARBRES

     

    BOOMSLANG OU SERPENT DES ARBRES

     

    LE BOOMSLANG OU SERPENT DES ARBRES

     

    Le Boomslang, qui veut dire serpent des arbres en Afrikaans, est un gros serpent arboricole de la famille Colubridae qu'on retrouve en Afrique subsaharienne.

    Le boomslang adulte a une longueur totale de 100 à 160 centimètres. Certains dépassent 183 centimètres. Les yeux sont exceptionnellement grands et la tête a une forme ovoïde caractéristique. La coloration est très variable. Les mâles sont vert clair avec des bords d'écailles noires ou bleues, mais les femelles adultes peuvent être brunes.

    Le poids varie de 175 à 510 g, avec un poids moyen de 299,4 g

    Le boomslang est ovipare, et une femelle adulte peut produire jusqu'à 30 œufs, qui sont déposés dans un tronc d'arbre creux ou un rondin pourri. Les œufs ont une période d'incubation relativement longue (3 mois en moyenne).

    Le boomslang est diurne et presque exclusivement arboricole. Son régime alimentaire comprend des caméléons et d'autres lézards arboricoles, des grenouilles et parfois de petits mammifères , des oiseaux et des œufs d'oiseaux nicheurs, qu'il avale tous entiers. Les boomslangs se nourriront également d'autres serpents, notamment en cannibalisant les membres de leur propre espèce.

    le boomslang a un venin très puissant, qu'il délivre par de grands crocs situés à l'arrière de la mâchoire. Le venin du boomslang est principalement une hémotoxine ; il désactive le processus de coagulation et la victime peut mourir des suites de saignements internes et externes. Etant donné que le venin de boomslang agit lentement, les symptômes peuvent n'apparaître que plusieurs heures après la piqûre. Bien que l'absence de symptômes donne suffisamment de temps pour se procurer du sérum antivenimeux, elle peut également fournir aux victimes une fausse assurance, ce qui conduit à sous-estimer la gravité de la piqûre.

    « CHOUETTE ON DÉCONFINEJE ME SOUHAITE UN BON ANNIVERSAIRE »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    3
    Mardi 12 Mai 2020 à 09:56

    Très belle espèce , mais j'aimerai pas en croiser un.... impressionnant tout de même..

    Bises de Chrys..

    2
    Lundi 11 Mai 2020 à 08:56

    De façon générale je me méfie de tous les serpents,surtout quand je voyage, car on ne sait pas toujours de quoi il en retourne.

    Bonne semaine.

    1
    Lundi 11 Mai 2020 à 06:14

    Coucou Bakuba , oui je n'aimerai pas le rencontrer ! . Bon début de semaine  à toi , bisous , escapade , 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :