• bissau

    bissau

    bissau

     

    bissau

     

    bissau

     

    bissau

     

     

    Bissau

     

    Bissau est la capitale de la Guinée-Bissau. En 2007, la ville compte environ 400 000 habitants ; la langue la plus parlée est le créole. Les habitants se nomment les Bissaliens.

     c'est la plus grande ville du pays, son port principal et son centre administratif et militaire.

    L'aéroport international Osvaldo Vieira  dessert la ville

     Histoire

    La ville fut fondée, en 1687, par les Portugais qui en firent un comptoir fortifié.

     En 1942, elle devint la capitale de la Guinée portugaise. Après la déclaration d'indépendance, en 1973, par la guérilla, c'est Madina do Boe qui devint la capitale du nouvel État auto-proclamé, mais Bissau resta la capitale des régions toujours sous contrôle du Portugal. En 1974, lorsque les Portugais reconnurent l'indépendance de la Guinée-Bissau et se retirèrent, Bissau redevint la capitale.

     

     

     

     

     

     

    « SCENES DE VIE 1IMPRESSIONNANT... »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    5
    Mercredi 3 Mars 2021 à 11:38

    Coucou Bakuba

    Une ville moderne , des structures neuves, mais certains bâtiments auraient besoin d'une rénovation.  Le centre ville est bien entretenu ainsi que le cimetière . Merci pour ce billet et voyager  tout en restant chez soi , c'est bien aussi. lol!

    Bonne journée . Bisous de Chrys.

     

    4
    Lundi 1er Mars 2021 à 16:48

    Coucou Bakuba , oui le printemps arrive lentement alors profitons des beaux jours  ! . Un grand pays que je ne connaitrai jamais bien que j'ai failli aller à Sierra Leone pour rencontrer un ami épistolaire ! . Ma famille m'empêcha de faire cette bêtise car il voulait seulement mon fric !! . Bon début de Mars , escapade , 

    3
    Lundi 1er Mars 2021 à 08:58

    Je suis arrivé à la frontière de ce pays sans le visiter. Une côte très poissonneuse de ce que je sais

    Bonne semaine

    2
    Lundi 29 Juin 2015 à 16:48

    Coucou Bakuba! Des endroits très modernes dans cette ville ! D'autre plus vieillots !!!!

    Une petite pause ! Pas envie de faire des photos par cette chaleur !

    Vacances pour mon photographe et moi !!

    Bonne semaine Bakuba! gros bisous

    1
    Lundi 29 Juin 2015 à 10:07

    Intéressant , je ne connaissais pas

    bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :