• Davina Mulimbi

     

    Davina Mulimbi, mannequin d’origine congolaise 

     

     

     

    Née en Belgique, à Bruxelles, Davina Mulimbi est originaire du Congo. Elle a commencé le mannequinat a l’âge de 17 ans des suites d’un concours qu’elle a gagné en Belgique.
    Elle commence ainsi sa carrière lorsqu’elle signe un contrat avec l’agence parisienne, Ford Models. Par la suite, elle fait des publicités pour les marques Chantelle et Wayne Cooper. Elle a fait la une des couvertures de magazines comme Marie Claire et Esquire. Elle a aussi figuré dans le catalogue de Bloomingdales.
    Davina a défilé pour de grands noms de la haute couture et pour de nombreuses marques de prêt-à-porter collection comme Jean-Louis Scherrer, Christian Dior, Armani, Issey Miyake, Ralph Rucci, Michiko Koshino et Tommy Hilfiger.
    Davina est aussi une ambassadrice de bonne volonté de L’Unicef pour leur campagne du ”Tap Project”, qui vise à amasser des fonds et sensibiliser les gens sur l’importance de la consommation d’eau propre dans le monde entier.
    Aujourd’hui Davina fait sa carrière pro a New York aux côtés de plus grands noms comme ce fut le cas en Europe au passée.

    Source : tamtamcongo 

     

    Davina Mulimbi

     

    Davina Mulimbi


    3 commentaires
  • sourire du dimanche

     

    Mayumbu Mubwala dit au prêtre :

    Samedi passé, j'étais tombé d'une échelle haute de 20 mètres.

    Ce n'est pas possible. Et tu es encore vivant?

    Oui ! Je venais de commencer la montée, je n'étais qu'au troisième barreau.


    3 commentaires
  • bonne journee


    4 commentaires
  • Afrique : 16 pays en "bonne voie" de réduire l'extrême pauvreté d'ici à 2015

    Parmi eux, des pays de l'Afrique anglophone (Ouganda, Ghana, Malawi), mais aussi le Bénin et le Burkina Faso (francophones).

     

     

    L'Afrique n'est pas que le continent des mauvaises nouvelles et des conflits sanglants. Dans son rapport 2013, l'ONG One estime que seize pays africains sont "en bonne voie" de réduire l'extrême pauvreté d'ici à 2015 conformément aux objectifs du Millénaire fixés par l'ONU. Il s'agit notamment du Rwanda, de l'Ouganda, du Malawi, de l'Ethiopie, du Burkina Faso, du Ghana et du Bénin.

    Hélas, neuf pays font figure de mauvais élèves. Ils n'ont réalisé que peu d'avancées depuis 2010 et certains ont même reculé, comme la République démocratique du Congo et le Zimbabwe, qui font les pires scores. Plus embarrassant, en queue du peloton, on trouve des pays comme le Congo Brazzaville et le Gabon, pourtant exportateurs de pétrole. "La croissance économique n'est pas autant corrélée avec la réduction de la pauvreté qu'elle le pourrait", regrette le rapport.

    Une aide à améliorer

    Les objectifs du Millénaire ont été définis par l'ONU en 2000. Depuis, le monde a profondément changé et l'Afrique a multiplié par quatre ses ressources financières propres. Il s'agit cependant d'"une responsabilité mondiale", souligne le rapport, et il est essentiel de permettre aux fonds multilatéraux de se reconstituer.

    Les donateurs étrangers continuent de fournir à l'Afrique une aide au développement mais elle est en baisse depuis 2010 (-6% environ sur deux ans). Le rapport souligne qu'il est "primordial" d'améliorer l'efficacité de l'aide. Dans ce domaine, "les progrès sont lents et inégaux", dit-il.

    Les objectifs du Millénaire sont de réduire de moitié, en 2015, l'extrême pauvreté et la faim dans le monde. Ils mesureront aussi les progrès réalisés contre le sida, contre la mortalité maternelle et infantile, mais aussi en matière d'accès à l'eau, d'égalité des sexes et d'éducation.

    Source :Francetv info 05/2013

     


    2 commentaires
  • proverbe africain


    2 commentaires