• SPÉCIAL ELECTION 2 : PARODIE???

    Il n’a peut-être pas tort ?????

     

    SPÉCIAL ELECTION 2 : PARODIE???

     

    RDC: exclu de la présidentielle, Jean-Pierre Bemba dénonce une « parodie d'élection »

    Le sénateur Jean-Pierre Bemba, invalidé par la Cour constitutionnelle de la présidentielle du 23 décembre, a dénoncé mardi 4 septembre une « parodie d'élection ». Lors de son intervention sur France 24, il accuse le président Joseph Kabila de choisir les opposants qui devront concourir contre son candidat Emmanuel Ramazani.

    Lundi 3 septembre, la Cour constitutionnelle a définitivement exclu Jean-Pierre Bemba de la course à la présidentielle, en raison de sa condamnation pour « subornation de témoins » par la Cour pénale internationale (CPI), confirmant ainsi la décision de la Commission électorale nationale indépendante (CENI).

    « Au-delà même de ma personne, le fait que l'on choisisse des opposants (...) c'est très inquiétant », a réagi sur France 24 M. Bemba, investi par son parti le Mouvement de libération du Congo (MLC) comme candidat à la présidentielle de décembre, qui doit désigner le successeur de M. Kabila, dont le second mandat aurait dû s'achever en décembre 2016 et qui n'avait pas le droit de se représenter.

    Nous allons « assister à une parodie d'élection » en décembre, a-t-il estimé.

    « La Cour constitutionnelle est aux ordres du pouvoir en place (...). Tout ça n'est qu'une mise en place qui veut que le candidat du pouvoir puisse ne pas avoir de candidat sérieux devant lui », a affirmé M. Bemba, en référence à l'ex-ministre de l'Intérieur et chef du parti présidentiel PPRD, Emmanuel Ramazani Shadary, désigné comme candidat au scrutin par le président Kabila et sa coalition Front commun pour le Congo (FCC).

    Source :radio okapi

     

    « HUMOUR PRÉ ÉLECTORAL!!ON RÉCUPÈRE DE LA RENTRÉE ! »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 6 Septembre à 12:32
    Alrene
    Lol pas trop au courant de ce qu'il se passe là bas je vois que ce n'est pas mieux qu'ici la place est bonne ils la veulent tous
    Gros bisous mon ami
    Mado
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :