• singe sauce tomate

    singe sauce tomate

     

    Recette de la région de l'Equateur, du Haut-Congo et de Maniema

     

    Viande de singe sauce tomate

     

    -Viande de singe fraîche

    -Tomate pelée, piment, oignons et sel

    -Huile

          

    Préparation

     

    -Couper la viande en morceaux

    -Nettoyer et mettre dans une casserole

    -Ajouter la tomate, l'oignon, sel, piment, hiule et de l'eau

    -Couvrir et laisser mijoter pendant 1 h 30

    Servir avec du riz, manioc ou banane plantain

     

    « Windhoek,namibiePotage bananier »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    6
    flor
    Mercredi 23 Mars 2016 à 10:15

    C'est vrai que j'hésiterai à en déguster, sauf famine... Ils nous ressemblent quand même un peu trop... Et puis moi, je suis du "signe du singe" (dont c'est l'année en 2016, chez nos amis chinois, réputés aussi pour cuisiner tout ce qui bouge sauf les tables et les chaises, y compris scorpions en brochette, vers à soie -j'ai tenté: pas fameux, plutôt gélatineux- et autres curiosités genre cobra -pas mal.)  Donc pour moi, c'est un peu la recette cannibale, comme de servir de l'agneau à mon mari natif du signe de la Chèvre (les Chinois ne font pas la différence entre chèvres et moutons). 

    Mais dites-moi, tant qu'à faire du "politiquement incorrect", on ne pourrait pas rajouter quelques desserts peut-être occidentaux, mais évoquant le Congo et la population du continent... Vous voyez ce que je veux dire.  Il n'y a que les Chinois qui peuvent plaisanter sans risque au sujet de lignes jaunes, genre humour belge. Cela serait donc approprié, que les Congolais revendiquent le petit gâteau à la noix de coco ou le dessert fondant au chocolat dont on se régalait avant que les terroristes du bien-pensant s'attaquent au vocabulaire. D'ailleurs, si ça se trouve, c''est bien les Congolais qui les ont inventées, ces recettes? 

    Donc, j'attends avec espoir de trouver celles-ci dans votre sublime liste (avec un avertissement genre "interdit aux mal pensants", "autorisé aux gourmands", pourquoi pas)

    Nous pourrions retrouver les joies du cannibalisme spirituel en y rajoutant tant qu'à faire quelques petits suisses - délicieux avec une cuillerée de miel et aussi pourquoi pas quelques viennois ou liégeois, café ou chocolat.  Tout en passant le jus des fruits pour la confiture au chinois, évidemment, afin d'accompagner le parisien et la baguette, à croquer sans arrière-pensée. Après tout les anglophones ont bien popularisé aussi les hambourgeois (hamburgers), les danois (Danish), et que sais-je encore, que les natifs des lieux sus-mentionnés ne dédaignent pas. 

    En attendant, je m'en vais tester la recette du singe accompagné de riz et de banane plantain, avec une viande de substitution, genre lapin de garenne ou steak d'autruche ou d'antilope ou tout bonnement du boeuf, puisque je n'ai pas encore cédé à la tentation végétarienne (ceci dit, les Chinois savent remplacer bien des viandes par du tofu déguisé à la perfection - j'ai testé, très admirative. C'est bon!) En me régalant, je penserai à vous et à cette merveilleuse réflexion bien dans l'esprit "année du singe" que vous avez postée sur votre page humour, au sujet du régime. 

    Bravo et merci pour vos pages pleines de bonne humeur! happy

    Flor 

    5
    marc
    Dimanche 10 Mai 2015 à 16:25

    j'ai honte d'etre africain. tu m'étonnes qu'on pense que nous sommes des sauvages. il y a plein d'autre choses à manger !!

    4
    lili24
    Dimanche 10 Mai 2015 à 16:22

    dégueulasse de manger du singe!

    3
    LILIMC Profil de LILIMC
    Lundi 29 Avril 2013 à 21:18

    http://kadopourvouslilimc.centerblog.net/

    KIKOU MON BAKUBA JE VIENS DE TE TROUVER ET TRES HEUREUSE VOILA PASSE PRENDRE UN KADO LA OU TU CONNAIS BIQOU A TOI TON AMIE LILIMC

    PASSE UNE BONNE SOIREE

    2
    africaineblanche Profil de africaineblanche
    Lundi 29 Avril 2013 à 18:24

    j'aime trop les singes pour les manger ............... !!!!! gros bisous et bonne semaine à toi aussi

    1
    Lundi 29 Avril 2013 à 14:19

    Pauvre petite bête!!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :