• peintre katangais:Mwenze Kibwanga

     

     

    peintre katangais:Mwenze Kibwanga

     

    Mwenze Kibwanga

               

               

    Mwenze Kibwanga(1925-1999)est né au Shaba.il est admis à l'atelier de Pierre-Romain Desfossés de Lubumbashi en 1950 et y séjourne durant quatre ans. A la fusion de cette Académie d'art populaire indigène avec l'Académie officielle des Beaux-Arts, Mwenze fait partie du corps enseignant.

     

    peintre katangais:Mwenze Kibwanga

     

    peintre katangais:Mwenze Kibwanga

     

    peintre katangais:Mwenze Kibwanga

     

    peintre katangais:Mwenze Kibwanga

     

    peintre katangais:Mwenze Kibwanga

    « bonne journéeproverbe africain »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    9
    Scott Bryan
    Dimanche 12 Octobre 2014 à 20:03

    Dear Madame or Sir,

    Do you have any art by Kibwange Mwenze for sale?

    Thank you,

    Scott Bryan

    • Voir les réponses
    8
    markvdw
    Dimanche 27 Juillet 2014 à 12:40

    Je possède un très beau Mwenze Kibwanga 1967, acheté à l'époque à Lubumbashi.

    Mwenze Kibwanga est avec Pili-pili, Mwembia et (François) Amisi l'un des meilleurs peintres Katangais.

     

    7
    Samedi 12 Octobre 2013 à 17:09

    Bsr Guy,prodigieuses peintures,Mwenzé Kibwanga est dans le sommet de son Art.Merci de nous permettre de découvrir de très bons artistes.

    6
    Vendredi 11 Octobre 2013 à 12:15

    un art populaire bien représenté au travers de ces peintures 

    A++++  Bises cathy

    5
    Vendredi 11 Octobre 2013 à 12:11

    Décidément j'adore ce genre de peinture!

    4
    Vendredi 11 Octobre 2013 à 07:01

    Très belles ces peintures

    j'adore es ce que je peux prendre la deuxième

    bisous ton amie Mado

    3
    Vendredi 11 Octobre 2013 à 06:59

    Gros bisous du vendredi je te souhaite une très bonne journée et une bonne fin de semaine je ne sais pas si je pourrais revenir avant lundi alors gros bisous pour les deux jours à venir ton amie Mado

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :