• Ngandu-Muela

    Ngandu-Muela

     

    Ngandu-Muela Kabengi-babu Marc

     

    Né en 1934 à Luebo (Kasaï-Congo); il est marié et père de 9 enfants. S'étant révélé bon dessinateur dès son bas âge, il a suivi quelques cours à Ngandajika et, dès 1950 il commence à vivre de ses œuvres. En 1953 il rencontre d’autres peintres à Kinshasa et, notamment le peintre d'origine portugaise Marquez. Dès 1954 il connait un très grand succès, et cette même année il obtient le Deuxième Prix de l'Exposition organisé par la ville de Kinshasa. En 1955 il reçoit le Grand Prix de la Biennale des Arts Congolaise organisée au Kasaï dans la catégorie Peinture. De 1956 à 1958, il voyage et expose en Afrique de l'Est (Rwanda, Burundi, Kenya, Tanzanie, Ouganda, etc...).

    En 1957, le roi Léopold III et la princesse Liliane de Belgique vont acquérir quelques une de ses œuvres et en 1958, à la résidence du Gouverneur à Bukavu, la Reine Elisabeth de Belgique apprécie et acquiert un de ses tableaux pour sa collection privée. En 1963 il expose pour la première fois à Brugge et dans divers autres endroits en Belgique.

    Il fait ensuite une tournée Européenne et expose notamment en Allemagne et en France. De 1965 à 1967 il suit des cours d'après des modèles vivants à l'Académie des Arts d'Ixelles où il obtient une mention à la fin des études; mais ayant connu des moments difficiles avec le régime Mobutu (en 1978-79), il s'exile et s'installe en Belgique. Depuis lors il a fait des expositions dans plusieurs pays d'Europe et aux USA

     

    Ngandu-Muela

     

     

    « pensée du jourpensée du mardi »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    9
    Mardi 4 Juin 2019 à 00:17

    bonjour,si vous voulez me faire parvenir des photos de vos toiles,il suffit de m'indiquer ou je peux vous laisser un message perso et je vous donnerai une adresse mail pour les envoyer.c'est avec plaisir que je les publierai ici.

    8
    NGANDU-MUELA Kabengi
    Lundi 3 Juin 2019 à 23:50

    Bonjour

    Je voudrais ajouter au moins quatre photo des mes toiles, que puis-je faire pour ceux la .

    Je vous remercie d'avance.

    Kabengi Babu Ngandu-Muela

    7
    Maryse
    Dimanche 19 Février 2017 à 23:16

    c'est tout simplement magnifique!

    6
    guijo
    Dimanche 30 Octobre 2016 à 00:38

    Bonjour, J'ai acquis récemment un tableau de l'artiste peintre Marc Ngandu daté de 1955 , tout simplement magnifique. Je souhaiterais le rencontrer

    5
    Ngandu-Muela Kabengi
    Mardi 19 Juillet 2016 à 08:42
    Merci beaucoup je suis l'artiste peintre que vous avez plaisir et l'honneur de publier merci pour votre produit.
    4
    Mercredi 18 Février 2015 à 06:52

    Coucou Bakuba , me revoilà dans ton bel univers que je 

    découvre . Passe une bonne journée et de mon côté je suis moins  

    présente sur mon blog mais très occupé ailleurs ! . Bisous , Susan 

    3
    Mercredi 10 Décembre 2014 à 17:40

    Coucou Bakuba! Très belle peinture de cet artiste !!! Tableau très naturel !!!

    Bonne fin de journée Bakuba! Gros bisous

    2
    Mardi 9 Décembre 2014 à 19:39

    très belle peinture qui reflète bien  la vie de ces femmes dans ce village !

    très beau tableau pour cet artiste qui a beaucoup de talent!

    bonne soirée bisous de chrys.

    1
    Mardi 9 Décembre 2014 à 06:46

    Très beau tableau 

    en effet bon artiste 

    amitié Mado

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :