• mode:Noella Coursaris

    mode:Noella Coursaris

     

     

     

    NOELLA MUSUNKA COURSARIS 

     

    Née à Lubumbashi le 25 décembre 1982, c'est naturellement que ses parents la prénomment Noëlla pour célébrer la naissance du petit enfant. 

    Le sort frappe la petite fille unique qui perd son papa à l'âge de 5 ans. C'est dans ces circonstances qu'elle rejoint sa tante paternelle en Belgique pour y vivre quelques années entourées de ses cousins et cousines. 

    Quelques années plus tard Noëlla s’établira en Suisse chez une de ses tantes où elle obtiendra son diplôme de comptabilité dans une Haute Ecole de Commerce. 

    Désirant perfectionner son anglais, la jeune fille déménage à nouveau mais pour l'Angleterre, et c'est dans la capitale londonienne que sa carrière de mannequin va commencer. 

    En 2004, elle participe à un grand concours organisé par la marque de lingerie Agent Provocateur (enseigne personnelle de Sherry Blair épouse de Tony Blair, ex-1er ministre anglais) et remporte le prix parmi plus de 15.000 concurrentes. 

    Aujourd'hui la jeune fille continue son sillon tantôt à Paris, Rome, Londres ou New York ou elle travaille avec des agences telles que Model Group Mgt, Oxygen Models, Id Model Mgtou encore Up Models. Elle apparait aussi dans des Music Video clip d’artistes comme Craig David ou Nelly… Elle a également fait la couverture de plusieurs magazines dont Mimi, Essence, GQ, Vixen, Black Beauty, Black Hair et Hot Hair 

    En 2007, Noëlla crée une fondation “The George Malaika Foundation” (GMF), nom donné à son défunt père. Cette fondation a pour but de donner des opportunités dans le domaine de l’éducation aux jeunes filles Congolaises. 

    Actuellement, la fondation est en train de terminer la construction d’une école dans le village de Jakebuka (voir photos dans ‘Actu en images’). La fin des travaux est prévue pour fin février 2011. La fondation s’occupe aussi d’un groupe de jeunes filles abandonnées et prévoit de leur construire un orphelinat. 

     

    mode:Noella Coursaris

     

     

    CNN a suivi Noëlla lors de son dernier voyage en RDC (voir reportage dans ‘Inzo Trottoir’). A côté de cela, notre Top Model essaie, d’une part, de convaincre d’autres associations de venir travailler au Congo, et d’autre part, d’attirer des étudiants et professeurs étrangers afin d’aider à changer le système éducatif en RDC… 

    Source :inzocongo 

    mode:Noella Coursaris

     

    mode:Noella Coursaris

     

    « proverbe ivoirienproverbe africain »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 23 Octobre 2013 à 11:52

    coucou ! trè belle femme! et déjà un joli parcours !

    je pense que les travaux de la fondation sont terminés depuis 2011.

    passe un bon mercredi

    bisous chrys.

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :