• MBANDAKA

     

    Mbandaka

     

    Mbandaka (ex Coquilhatville jusqu'en 1966) est la capitale de la province de l’équateur et compte environ 700.000 habitants

    La ville, étape importante sur le fleuve entre les villes de Kinshasa et de Kisangani, comporte  deux communes, celle de Mbandaka et celle de Wangata, avec chacune 10 quartiers.

    Un bloc de limonite à Wangata, faubourg de Mbandaka, indique l'emplacement de la ligne de l'équateur.

    La ville héberge une véritable richesse botanique dans un parc aux confins de l'agglomération dit jardin botanique d'Eala fondé par Léopold II en 1900.

     

     

    Avertissement 

    Les images de cette région ont été prises sur le net.je remercie les auteurs pour le partage et en particulier le site :

    https://www.facebook.com/pages/Ville-de-Mbandaka-ekanga-ngenge/148956975185480 

     


    « CLP DE NOS JOURSÉRUPTION DU NYIRAGONGO »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    6
    Lundi 24 Mai 2021 à 15:14

    Bonjour Bakuba

    Voilà une belle région verdoyante et ce fleuve qui est magnifique qui s'étend à perte de vue..

    Bonne journée et bon Lundi de Pentecôte.

    Bisous Chrys

    5
    Lundi 24 Mai 2021 à 11:47

    Oui voilà un pays ou j'ai failli aller mais ma famille m'en empêcha ! . J'avais un ami ( pen friend ) à Sierra Leone . Bonne journée Bakuba , bisous , escapade , 

    4
    Lundi 24 Mai 2021 à 10:20

    Oui l'Afrique dans toute sa splendeur et à cheval sur l'équateur.Une région luxuriante que j'ai survolé
    bonne semaine

    3
    Mardi 28 Octobre 2014 à 18:53

    Wouaaaa beau diapo super voilà l'Afrique que j'aime sans artifice comme chez moi lol .....gros bisous

    2
    Mardi 28 Octobre 2014 à 10:37

    Coucou Bakuba! C'est vraiment bien verdoyant cette région mais c'est assez désertique d'après la photo !!!

    bonne journée bakuba ! Chez nous c'est toujours le brouillard ! gros bisous

    1
    Mardi 28 Octobre 2014 à 00:44

    CE n'est pas là que j'irai passer mes vacances ! mais c'est bien de voir ailleurs que chez nous... et finalement la France est belle !!

    Salut Bakuba

    L'heure d'aller se coucher, mais avant un petit passage pour te souhaiter une bonne nuit... et un bon mardi.

    PS : 1 bisou, une cerise et le reste on partage ...

    Bisous

    Mouss'

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :