• le pangolin

    le pangolin

     

    Pangolin

    Les pangolins ou Manidés encore appelés fourmiliers écailleux, sont des mammifères insectivores édentés dont le corps allongé est en grande partie recouvert d'écailles, qui vivent dans les forêts et savanes des régions tropicales et équatoriales d'Afrique et d'Asie du Sud-Est

    Ses écailles sont soudées mais quelques poils arrivent à pousser entre certaines.
    Il mesure, selon les espèces entre 30 et 80 cm de long (sans la queue).
    L’espèce la plus grande mesure 1,50 m et pèse 35 kilos !

    Le pangolin se nourrit de fourmis et de termites grâce à sa langue visqueuse sur laquelle les insectes restent collés

     

    le pangolin

     

    le pangolin

     

     

    « proverbe malienbonne journee »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    4
    Mercredi 31 Juillet 2013 à 10:53

    Je me trompe peut-être, mais il a l'air bien inoffensif ce petit animal, quoique me connaissant, si je me trouvais nez à nez avec lui, je m'enfuierais en criant ! Bises et bonne journée Guy

    3
    africaineblanche Profil de africaineblanche
    Mardi 23 Juillet 2013 à 17:35

    Il est tout drole cet animal avec ses écailles, mignon gros bisous

    2
    Mardi 23 Juillet 2013 à 16:09

    Coucou Bakuba! Il a l'air sympa ce pangolin !J'aime bien ses écailles !!!

    L'orage gronde chez nous !!! Je ne vais pas m'attarder!

    Je te souhaite une très bonne soirée ! Je te fais des gros bisous

    1
    Mardi 23 Juillet 2013 à 12:56

    Bjr GUY, bel animal et très utile.pas besoin de pesticides avec lui.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :