• Grenouille Goliath

    Grenouille Goliath

    Grenouille Goliath


    Conraua Goliath est une espèce d'amphibiens de la famille des Conrauidae. Cette grenouille africaine qui peut mesurer jusqu’à 300 mm de long et peser plus de 3 kg. À ce titre elle est considérée comme la plus grande grenouille de la planète. En français, elle est appelée Grenouille géante ou Grenouille Goliath.
    Son dos est granuleux et brun-verdâtre. Son ventre et la face interne de ses membres sont jaune-orangé.
    Conraua goliath est célèbre pour son incroyable capacité de saut : elle peut bondir jusqu'à 3 mètres de haut. Cependant, elle est épuisée en général après deux ou trois sauts de ce type.
    Elle a une espérance de vie de 15 ans.

    Elle se rencontre en dessous de 1 000 m d'altitude :
    Dans le Sud-Ouest du Cameroun ;
    En Guinée équatoriale.
    Reproduction : les femelles pondent des milliers d’œufs qui se collent à des végétaux ou des cailloux. Les têtards ont les mêmes dimensions que ceux des grenouilles ordinaires. Les femelles deviennent matures lorsqu’elles atteignent un poids de 1 kg et une taille de 180 mm

     

    Grenouille Goliath

     

    Grenouille Goliath

     

    « proverbe africainproverbe africain »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    6
    agro past eburny
    Lundi 23 Mars 2020 à 12:30

    salut cher amis nous souhaitons avoir des spécimens pour la reproduction . quelle son les formalités pour l'acquisition. 

    merci 

    5
    Nguessu
    Mercredi 20 Juin 2018 à 06:48
    Bonjour mon chère très flatté par tes publication j aimerai vous rencontrer pour des échanges utiles si possible mon no 677693018
    4
    Mercredi 27 Novembre 2013 à 06:00

    Une géniale petite mdr grenouille

    3
    Mercredi 27 Novembre 2013 à 05:59

    Bonjour mon Ami Guy,(et oui j'ai trouvé Chez Mouss') comment vas tu ? Pour moi ça va j'ai mieux dormi cette nuit ? peut être es ce du au jardinage (fatigue) ou au temps (très froid -6° ce matin) ou aux décoration de Noël (plus longue que prévue et grande discussion avec le mari) mais au moins il y a un effet positif mdr Gros bisous ton amie Mado

    2
    Mardi 26 Novembre 2013 à 16:17

    Brrrrrrrrr beurk !!!! lol j'aime pas vraiment gos bisous

    1
    Mardi 26 Novembre 2013 à 11:04

    Coucou Bakuba!! elles sont énormes ces grenouilles ! Elle a des grosses pattes palmées !!!  J'aurai peur qu'elle me saute dessus !!!!

    Bonne journée Bakuba! Gros bisous

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :