• François Amisi

    François Amisi

     

    François Amisi

     

    François Amisi Banguile est né en 1935 dans la province du Maniema au Congo.

    il se forme à l'Académie des beaux-arts de Lubumbashi (à l'époque Elizabethville) dirigée par Laurent Moonens.

    En 1956, il participe à l'exposition "Jeunes peintres congolais" au Cursaal d'Ostende et remporte le Prix du ministère des Colonies.

    En1958, il participe à l'aménagement du pavillon du Congo lors de l'Exposition Universelle de Bruxelles.

    Par la suite, il continuera sa carrière, réalisant des expositions de tableaux, des affiches, des aquarelles, etc. En matière de BD, Amisi a dessiné en 1962 une série de planches dans Uhaki, bulletin d'informations générales de Lubumbashi.

    Sa peinture est pour l'essentiel d'un genre décoratif : ses sujets privilégiés sont des scènes villageoises, animalières ou des foules sur les marchés

     

    François Amisi

     

    François Amisi

     

    François Amisi

     

    François Amisi

     

    François Amisi

     

     

     

    « sauvetage!!proverbe gabonais »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    2
    Jeudi 5 Mars 2015 à 14:40

    J'aime beaucoup beaux tableaux gros bisous

    1
    Mercredi 4 Mars 2015 à 15:51

    Bonne fin de journée

    Bonjour du mercredi
    "Ne dis rien,lis sans parler"
    Ces mots qui viennent de moi
    Pour te montrer mon amitié.
    Un poème, des mots, des phrases
    Ce sont ces mots qui sortent de mon cœur,
    Et que j'écris en t'offrant un joli sourire
    Toi mon ami(e) qui m'apporte du bonheur.
    Passe une bonne journée gros bisous la kikinette

    Barre séparation

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :