• EUPLECTE IGNICOLORE

    EUPLECTE IGNICOLORE

     

    EUPLECTE IGNICOLORE

     

    EUPLECTE IGNICOLORE

    Euplectes orix

    L'Euplecte ignicolore est une espèce de passereau appartenant à la famille des Ploceidae

    Taille environ 13 cm poids 17 à 30 grammes

     

     

    Habitat et répartition

     

    C’est surtout un oiseau des marécages ou des prairies à hautes herbes que l'on trouve presque toujours à proximité des points d'eau.

    L'euplecte ignicolore est endémique de l'Afrique sub-saharienne

     

    Alimentation

     

    Cet oiseau est principalement végétarien et il se nourrit surtout de graines mais pendant la saison de reproduction, il est fortement insectivore.

     

    Reproduction

     

    La saison de reproduction intervient de juillet à décembre dans le sud-ouest de la province du Cap, plus tard ailleurs.

    Les mâles sont polygames, certains pouvant avoir plusieurs dizaines de partenaires. Les nids, assez semblables à ceux des tisserins, sont suspendus entre deux ou trois tiges de roseaux.

    « bon week-endOryctérope du Cap »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    7
    africaine blanche
    Lundi 5 Mars 2018 à 17:12

    Magnifique cet oiseau un coucou sur ton blog ............ Maintenant que "j'ai le temps" hahahaha bisous

    6
    Mardi 27 Février 2018 à 00:17

    Hello mon ami Bakuba

    Bisoussssssss' en passant  sur ton blog

    Il fait déjà - 5 à minuit.

    Pas de nouvelle créa, j'espère que tu n'as pas gelé - lol -

    Mousssssssss'

    Petite créa pour toi, pour te réchauffer

     

    A 4 - J' ENLEVE LE HAUT ....

     

    5
    Lundi 26 Février 2018 à 10:49

    Il est magnifique cet oiseau avec cette collerette orangée!

    Au moins il ne craint pas l'hiver comme chez nous.

    gros bisous et bonne semaine.Tendrement Chrys.

    4
    Lundi 26 Février 2018 à 10:18

    Ah il est bien beau avec son collier orange

    Il nous apporte un peu de chaleur....

    Bonne semaine.

    3
    Lundi 26 Février 2018 à 08:24

    Superbe cet oiseau 

    Merci pour le partage 

    tu vois j'écoute mon médecin 

    je ne viens plus la nuit 

    je ne dors pas plus lol 

    mais bon le sommeil reviendra peut être un jour 

    qui sait 

    amitié Mado 

    2
    Lundi 26 Février 2018 à 06:22

    Coucou Bakuba , oui quel bel oiseau que je ne connais pas ! . Bon début de semaine malgré le froid , bisous , escapade , 

    1
    Lundi 26 Février 2018 à 01:17

    Hello Bakuba,

    Je passe te faire un coucou en ce début de semaine.

    J'espère que tu vas bien.

    Ne fais pas d'imprudence avec ce grand froid, dernier sursaut de l'hiver il faut l'espérer ! On le croyait derrière nous et puis le voilà qui surgit...

    Je vais mieux, je tousse encore un peu mais il a fallu plus de 15 jours pour en voir le bout, alors pendant ces jours de froid je ne vais pas me hasarder à me promener dans les rues.

    Je prendrai de tes nouvelles dans la semaine.

    Bonne journée

    Bisousssssss' de Mouss'

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :