• EN DÉBROUILLE ILS SONT AU COURANT

    RDC DÉBROUILLE!!!

    Raccordements frauduleux  dans la commune de Kisensu à Kinshasa.

     

    Kwilu : le directeur de la SNEL dénonce des raccordements anarchiques

     

    le directeur provincial de la Société nationale d’électricité (SNEL) dans la province du Kwilu Prospère Bakuku dénonce les raccordements anarchiques à Bendela et à Dima Lumbu, deux villages environnant la ville de Bandundu.

    Pour Prospère Bakuku, 120 clients seulement étaient raccordés en électricité dans chacun de ces villages, mais à ce jour l’on constate le raccordement de la quasi-totalité des maisons, à l’insu de la SNEL.

    Il demande à ces populations de toujours recourir à la SNEL, parce que, rappelle-t-il, ’électricité ne doit pas être manipulée par n’importe qui.

    « On avait installé des compteurs à prépaiement chez un certain nombre des clients si je ne me trompe pas c’était 120 pour Bendela et 120 pour Dima, ce sont ces clients-là qui étaient raccordés. Et nous avons constaté malheureusement il y a encore d’autres installations. La manipulation de l’électricité n’est pas donnée à tout le monde. Il faut qu’il y ait des techniciens. Ils ont tout intérêt à recourir à la SNEL s’ils ont besoin d’être alimentés », conseille Prospère Bakuku.l

    Source :radiookapi

     

    RDC DÉBROUILLE!!!

    Raccordement anarchique de l’électricité(SNEL) le long du camp Kokolo à Kinshasa

     

    « C'EST L'AFRIQUE...bon week-end »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 18 Août 2020 à 08:55

    Oh que ce directeur ne s'inquiète pas trop des technitiens en Electricité ce n'est pas ce qui manque en Afrique ! après tout il n'y a que deux fils à brancher...Mdrrr

    Bonne journée.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :